Mener des actions de sensibilisation dans le domaine de la santé au Laos

Le poste est ouvert pour une période de un an de septembre 2025 à fin d’août 2026. Ce post est uniquement proposé à des candidats accessibles au service civique. Il consiste à accompagner nos différents soignants (médecins, sage-femmes, infirmiers) dans nos différentes actions de formation.

Deux jours de préparation sont prévus à Saint-Etienne avant le départ.

La mission permet au volontaire de se sensibiliser aux pratiques médicales de formation et d’accompagnement à la situation médicale et sanitaire du Laos. Il sera amené également à proposer  des modules d’information et de sensibilisation notamment sur l’hygiène et les bonnes pratiques sanitaires par le biais de flyers ou de petites vidéos.

Il sera amené à participer aux missions Mobile Boat Clinic sur les bords du Mékong. Cliquer ICI

Expériences / Formation

Le poste ne nécessite pas de connaissances médicales. Il demande une grande motivation, un sens de l’organisation, de l’ouverture d’esprit et une bonne capacité d’anticipation. Il assure sa mission en coordination avec les médecins formateurs et le responsable de l’association au Laos.

Salaire

L’indemnité est celle qui est définie par les textes régissant les volontaires du service civique à l’international. Il bénéficie d’une indemnité de logement de 120 euros/mois versé par l’association. Le total est d’environ  620 euros par mois ce qui est largement suffisant au Laos.

Postuler à cette annonce

#top .hr.hr-invisible.av-k5gsndxp-07b63d36aec9d99348061f1c7cdf9b77{height:30px}

To help us track our recruitment effort, please indicate in your email or application letter where (unjobvacancies.com) you saw this job posting.
Veuillez indiquer dans votre candidature que vous avez consulté cette offre sur le site web unjobvacancies.com